Translate

vendredi 15 mars 2013

Samedi 16 mars 2013





Je dois ce projet et l'envie de ce voyage à un sympathique groupe d'étudiants Vietnamiens rencontrés tout à fait par hasard dans le massif de la Vanoise, sur les premières pentes du Petit Mont-Blanc, beau sommet formé de gypse qui lui donne une blancheur caractéristique. C'était leur première visite en France et en ce jour particulier et un peu gris, ils étaient montés à PRALOGNAN pour découvrir les ALPES.

De mon côté, je préparais une très longue randonnée sur la VIA ALPINA... Nous avons grimpé ensemble et atteint le sommet partiellement recouvert de neige. C'était également une première pour eux... ! 

La suite ? Des rencontres à LYON, de nombreux échanges de mails puis la préparation de ce voyage
Et nous voilà à aujourd'hui ! ...
Alors, le temps de regarder, de  prendre connaissance de ces quelques images puis lire ces quelques mots, je serai à HANOÏ. Loin là-bas il pleut et le thermomètre affiche 30°C... Je suis attendu à l'aéroport.
Alors, moteur ou plutôt action ! Il était une fois dans le Sud-est Asiatique...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire